Ligue 1 : les pépites à suivre pour la nouvelle saison
Ça y est, la Ligue 1 est de retour ! Le championnat de France, rebaptisé « Ligue des Talents », a repris ses droits. Alors que les équipes s’apprêtent à en découdre pour les 34 journées à venir, voici une sélection de jeunes joueurs qui méritent une attention toute particulière.
À peine le bac en poche, Khalis Merah s’apprête à faire sa rentrée des classes chez les professionnels. Dans son cartable : une vision de jeu bluffante, une technique hors pair et des appuis déstabilisants. Seul bémol pour ce milieu de terrain de 18 ans, un physique encore un peu frêle qui nécessitera quelques heures à la salle de musculation pour ne pas se faire bouger. Petit mémo pour les commentateurs : on prononce « Ralis », et non Kalis. De rien.
Arrivé l’été dernier du Royal Antwerp pour 17 millions d’euros, le Franco-Nigérian George Ilenikhena a vécu une première saison pour le moins mouvementée. Sur le terrain, l’attaquant de 18 ans a vite montré son potentiel, marquant même en Ligue des Champions. En dehors, il a connu une mésaventure en se faisant violemment dérober ses affaires en région parisienne. Désormais, place au football. Courtisé par de grands clubs européens, Ilenikhena est pour l’instant retenu par les dirigeants monégasques, qui savent qu’ils tiennent une pépite capable de tout exploser en Ligue 1.
Non, vous ne rêvez pas, Messi est de retour en Ligue 1 ! Bon, d’accord, il s’agit de Rayane. Il n’a pas encore huit Ballons d’Or ni de Coupe du Monde à son actif, mais il compte bien se faire un prénom. Recruté l’été dernier à Dijon, cet ailier a déjà eu le temps de s’acclimater à l’Alsace, plantant même un doublé en Coupe de France. Sous la houlette de son coach Liam Rosenior, son compteur de matchs en Ligue 1 ne devrait pas rester bloqué à zéro bien longtemps.
Passer de la fraîcheur norvégienne à la canicule estivale du Nord de la France n’a pas effrayé Marius Broholm, ni le prix de son transfert à Lille : 5 millions d’euros. Un pari pour cet ailier venu de Rosenborg et encore méconnu du grand public. Mais le Norvégien a tout pour plaire : une moustache, un pied gauche magique pour distiller des centres depuis son aile droite, et un talent qui pourrait bien faire oublier Edon Zhegrova si ce dernier venait à quitter le club. Préparez-vous au « Band of Broholm ».
